Photo: Prabowo Sumantri Plus de 120 rameurs, représentant plus de 12 clubs d’aviron et écoles du Québec, ont participé au Championnat d’aviron en salle, au Collège Sainte-Anne de Lachine.
En un froid matin de février, l’atmosphère s’est vite réchauffée au gymnase du Collège Sainte-Anne pour la présentation du Championnat québécois d’aviron en salle, avec la participation de plus de 120 rameurs et rameuses, représentant plus de 12 clubs d’aviron et écoles du Québec, ainsi que des athlètes multidisciplinaires.

Cet événement est venu marquer le coup d’envoi de la première activité organisée par le Club Aviron Lachine dans le cadre des festivités de son 150e anniversaire de fondation.

Distances de 1000 et 2000 mètres

Seize vagues (courses) officielles, sanctionnées par l’Association québécoise d’aviron (AQA), ont permis aux athlètes de la grande famille d’aviron élargie de se mesurer l’un contre l’autre sur ergomètre et de parcourir des distances de 1000 et 2000 mètres.

Effort, discipline, concentration et surpassement ont fait de cette activité une expérience importante, préparatoire aux prochaines compétitions sur l’eau.

Parmi les gagnants qui méritent une mention:

Spencer Lucas De Gelder, un rameur de McGill, a signé le temps le plus rapide de la journée en terminant sa course en 6:17.9 minutes. (2000 mètres : Homme SR ouvert).

Du côté des femmes, Kalyna Franco, du Club d’aviron de Boucherville, a récolté la première place avec une excellente performance, signant sa course en 7:12.6 minutes. (2000 mètres : Femme SR ouvert).

Il faut aussi souligner la très belle performance d’un athlète du Club Aviron Lachine, David Cabana, qui termine deuxième dans sa catégorie avec un temps de 6:47.7 minutes (2000 mètres: Homme SR poids léger)

Le Club Aviron Lachine tient à remercier les participants, les entraîneurs, l’arrondissement de Lachine, le Collège Sainte-Anne et tous les bénévoles.

On se donne rendez-vous pour la prochaine activité, soit la régate du Défi du Canal, qui se tiendra le 26 mai prochain.

Participants

Clubs: Dawson, Montréal Rowing Club, Boucherville, Laval, Sherbrooke, McGill, Lachine

Écoles: Jean-De Brébeuf, Marianapolis, Collège Sainte-Anne, Université de Montréal, Concordia

Sophie Loiselle, collaboration spéciale

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!