Photo: Courtoisie Lachine doit reporter l’octroi du contrat de rénovation de la bibliothèque Saul-Bellow. Le début des travaux pourrait aussi être reporté...
L’arrondissement de Lachine a procédé la semaine dernière à l’ouverture des soumissions reçues dans le cadre de l’appel d’offres portant sur l’important projet de rénovation et d’agrandissement de la bibliothèque municipale Saul-Bellow.

Lancé en octobre dernier, l’appel d’offres prévoyait l’octroi du contrat dès la mi-décembre 2012. Or, comme toutes les soumissions reçues dépassent de 25% en moyenne le budget initialement prévu, et soucieux d’obtenir le juste prix de la valeur du projet, l’arrondissement de Lachine se voit dans l’obligation de reporter l’octroi du contrat.

Travaux reportés ?

«Nous sommes pour le moins étonnés de ce résultat, mais devant l’importance du projet et par souci de transparence auprès de nos citoyens, nous prendrons tout le temps nécessaire pour analyser en profondeur ces nouvelles implications et en tirer le meilleur parti possible», a déclaré le maire de Lachine, Claude Dauphin.

«De plus, selon le scénario retenu après analyse de la situation, il se peut fort bien que le début des travaux soit reporté pour une période indéterminée. Vous serez tenus informés au fur et à mesure des avancées du projet», a ajouté Me Dauphin, au bénéfice des citoyens.

Au centre Albert-Gariépy

Rappelons que la bibliothèque Saul-Bellow, pour la durée des travaux, est située au centre communautaire Albert-Gariépy, 800, rue Sherbrooke, à Lachine.

Les principaux services de la bibliothèque continuent d’être offerts, notamment l’accès à l’ensemble de la collection du réseau des bibliothèques de la Ville de Montréal.

L’autre bibliothèque municipale lachinoise, située sur la rue des Érables, dans le quartier Saint-Pierre, fonctionne normalement.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!