Soutenez

Victoire des Maroons contre Kahnawake; défaite contre Sainte-Agathe-des-Monts

Les Maroons de Lachine ont complété leurs séjours de rencontres à l’étranger avec une belle victoire de 6 à 4 contre les Condors de Kahnawake, le vendredi 9 novembre dernier.

Anthony Courcelles a, encore une fois, volé la vedette du match en récoltant trois buts et en se faisant complice de deux autres pour conduire les Maroons à un gain de 6 à 4. Il s’agissait de ses 19e, 20e et 21e filets de la saison.

Jérémie Jeanneteau, avec ses 10e et 11e, et Maxime Tremblay-Lanthier, avec son 12e, ont complété le pointage pour Lachine. Mathieu Bezeau, qui a mérité sa huitième victoire, a été brillant tout au long de la rencontre.

Défaite de 6-4

Deux jours plus tard, les hommes de Jean-François Sénéchal rendaient visite aux Montagnards de Sainte-Agathe-des-Monts. Après avoir pris des avances de 3-1 et 4-2 dans les quarante premières minutes de jeu, les Montagnards ont marqué quatre buts sans riposte pour s’envoler avec la victoire, au compte de 6 à 4.

La fatigue aidant, les joueurs ont manqué de souffle. Ils avaient tout donné dans les deux premières périodes pour essayer de concrétiser leur avance. Ce fut quand même une bonne séquence pour nos joueurs, qui reviendront à domicile demain soir (vendredi 16 novembre).

Dans ce match contre Sainte-Agathe-des-Monts, Samuel Filion a marqué ses 9e et 10e buts de la saison, tandis que Courcelles, avec son 22e, et Tremblay- Lanthier, avec son 15e, ont trompé la vigilance du gardien adverse.

À la Une…

Les Maroons ont acquis un nouveau joueur récemment. Il s’agit de Simon Desmarais, un solide défenseur de 6’2 et de 210 livres. Ce dernier évoluait à Cap Breton dans la ligue junior majeure du Québec. Ses droits appartenaient à Saint- Hyacinthe dans le circuit Morency. Les Maroons l’ont obtenu contre des choix au repêchage. Il est âgé de 18 ans.

Jérémie Jeanneteau trône au cinquième rang des marqueurs de la ligue avec une excellente fiche de 11 buts et 31 assistances, pour un total de 42 points.

Les Maroons reçoivent les Mustangs de Vaudreuil-Dorion, le 16 novembre, à 20h, à l’aréna Martin-Lapointe. Allons-y en grand nombre encourager nos joueurs.

Le retour à l’aréna Pierre «Pete» Morin est pour très, très bientôt. Enfin!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.