Le Bal du Centenaire de l’Hôpital de Lachine, qui a eu lieu le 4 mai dernier, a remporté un vif succès et a permis de recueillir une somme record de 225 000$ au profit de la campagne «Les meilleurs soins pour la vie» du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), pour la division de Lachine.

Plus de 400 invités ont assisté à cette soirée festive, animée avec brio par nulle autre que Chantal Lacroix, à l’Hôtel Marriott de l’Aéroport de Montréal, organisée dans le cadre de l’année du centenaire de l’Hôpital de Lachine pour célébrer les 100 ans de soins hospitaliers d’excellence offerts à la collectivité.

Les convives ont ainsi pu savourer un somptueux repas gastronomique qui les a littéralement fait voyager dans le temps, tout en appréciant la musique de l’orchestre Le Chic Big Band et en participant à un encan silencieux ainsi qu’à un tirage au sort.

Jean-Louise Lalonde, présidente de la Fondation communautaire de Lachine, et Madeleine Chantelois, présidente des Auxiliaires bénévoles de l’Hôpital de Lachine, ont assuré la coprésidence d’honneur de l’événement.

Parmi les dignitaires présents se trouvaient François Ouimet, député de Marquette, Isabelle Morin, députée de Notre-Dame-de-Grâce–Lachine, Claude Dauphin, maire de l’arrondissement de Lachine, et Edgar Rouleau, maire de la Cité de Dorval.

Le président du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital de Lachine, Jacques Filion, a tenu à souligner l’incroyable réussite de cet événement, compte tenu de la situation que l’hôpital a vécu il y a quelques mois à peine.

«Je souhaite témoigner ma plus profonde gratitude à tous ceux et celles qui, au fil du temps et aujourd’hui même, nous ont accordé leur soutien précieux, et grâce à qui nous pouvons fièrement fêter le centenaire de notre hôpital cette année. Le lien que nous entretenons avec notre communauté est primordial et il illustre à merveille la générosité et la solidarité qui sont légion ici. Je reste persuadé qu’il se perpétuera dans les années à venir, et ce, pour le plus grand bénéfice de nos patients ainsi que de leurs familles».

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!