Le Ciné-club de l’Entrepôt présente «Camion», quatrième long métrage de Rafaël Ouellette, après «Le cèdre penché» (2007), «Derrière-moi» (2008) et «New Denmark» (2009), le lundi 15 octobre, à 19h30.

Germain (Julien Poulin) est un camionneur d’expérience. Lorsqu’il est impliqué dans un accident de la route qui provoque la mort d’une femme, son monde arrête de tourner et il sombre dans un état inquiétant.

Germain n’a pas le courage de retourner derrière le volant de son camion. Sans travail et rongé par la culpabilité, il regarde le temps passer. Il s’enfonce dans une léthargie qui inquiète son plus vieux fils, Samuel (Patrice Dubois). Ce dernier part alors au Nouveau-Brunswick à la recherche de son frère Alain (Stéphane Breton) afin de retourner à la maison de leur enfance donner un peu d’espoir et de soutien à leur père, et s’assurer qu’il retrouve le goût de vivre.

Noémie Godin-Vigneau fait aussi partie de la distribution. Camion a été tourné à Montréal, à Dégélis dans le Témiscouata et au Nouveau-Brunswick.

Le film est présenté en compétition officielle au Festival international du film de Karlovy Vary (en République tchèque) dont c’est la 47e édition cette année.

Les billets sont en vente au coût de 6$ chacun sur le site Internet de l’arrondissement [www.lachine.ca], à la Maison du brasseur, au Bureau du citoyen ou aux bibliothèques de Lachine.

Les films sont projetés tous les lundis, à 19h30, à la salle de spectacle de l’Entrepôt (2901, boulevard Saint-Joseph, à Lachine).

Profitez-en pour vous procurer immédiatement vos billets de cinéma pour le film de la semaine prochaine: Habemus Papam.

Information et billetterie : 311 ou 514 634-3471, postes 302 et 828.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!