Survoltés, les Aigles d’or ont dominé sur toutes les facettes du jeu, ne concédant rien aux visiteurs venus de l’Outaouais, dans le cadre du match provincial quart de finale.

Dès le départ, les noirs et jaunes récupèrent le ballon sur le botté d’envoi, ce qui permet à l’attaque de prendre les devants. En effet, Brandon Padadac (25) traverse le terrain et permet par la suite à Samuel St-Maurice (16) sur une courte course de s’inscrire à la marque.

Aigles d’or 6, Falcons 0.

À la reprise, la défensive, gonflée à bloc saute sur le terrain et stoppe l’attaque de Philimon Wright. Menés par ses vétérans en défense, les secondeurs Ethan Makonzo (15) et Derek Obas (2), ainsi que les joueurs de ligne Maxime Therrien (48), Phillip Okunam (52) et Bruno Escalona (58) qui ont distribué de solides plaqués tout au long du match concédant aucun point aux visiteurs.

L’attaque, inspirée par leurs gros joueurs de ligne, Antoine Dufour (59), Keven Michaud (67), Jonathan Levac (56), Etienne Bergeron (68), Jean Christophe Cyr (57), ont terrassé leurs adversaires en grugeant le terrain, permettant aux porteurs de ballon de s’illustrer avec plusieurs courses: Samuel St-Maurice (16) complète sa journée de travail avec quatre touchés et plus de 250 verges accumulées. Fedelis Muna (10) s’illustre avec un touché sur une course de plus de 40 verges. Pour terminer, le quart arrière James Arenas Michel (17) rejoint le receveur éloigné Mosha Moreau Coté (6) avec une superbe passe pour le majeur.

Aigles d’Or 42, Falcons 0

Dans le carré d’as du Football juvénile

La première étape du championnat provincial a été franchie avec succès.

En blanchissant la région de l’Outaouais, les Aigles d’or de l’école secondaire Dalbé-Viau de Lachine se retrouvent donc dans le carré d’as du Football juvénile, division 2, au Québec, en affrontant les Athlétiques de la polyvalente L’Ancienne-Lorette, champions de la région de Québec/Chaudière-Appalaches, samedi prochain, le 10 novembre, à Québec.

Dominque Ménard, collaboration spéciale

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!