Dans le but d’améliorer sa contribution à la réduction des déchets et de produire du compost, la Cité de Dorval renouvelle cet automne son programme de collectes de feuilles pour les résidences unifamiliales.

Ainsi, la Cité vous demande de remplir des sacs en papier et de les placer en bordure de rue lors de l’une ou l’autre des cueillettes spéciales qui seront effectuées les mercredis 24 et 31 octobre, 7 et 14 novembre.

À noter que les sacs ne doivent pas être placés en bordure de rue avant 19h la veille de la collecte. Seuls les grands sacs de papier (ceux remis par la Cité de Dorval au cours du mois d’octobre et les autres en vente dans divers magasins) seront ramassés lors de ces collectes spéciales.

Bref, si vous souhaitez que vos feuilles mortes soient récupérées dans le but de produire du compost, vous devez les placer dans des sacs de papier.

Rappelez-vous également que les sacs de papier ne doivent être utilisés que pour le compostage de feuilles. Ils ne doivent pas être remplis de gazon, branches, plants de tomates, etc.

Collecte de résidus organiques

En plus de ces quatre collectes spéciales, les résidants de Dorval peuvent toujours se débarrasser de leurs feuilles mortes par la collecte de résidus organiques. Ils doivent cependant s’assurer de bien respecter les consignes propres à cette collecte qui a lieu tous les lundis. Tous les détails au www.ville.dorval.qc.ca.

En plus de contribuer à la réduction des déchets, le compost ainsi créé sera utilisé dans les jardins et les plates-bandes de Dorval l’an prochain. De plus, une distribution gratuite de compost devrait avoir lieu au printemps prochain.

Une quantité limitée de sacs de papier additionnels sera disponible à l’hôtel de ville, situé au 60, avenue Martin, au prix de 0,50 $ chacun (taxes incluses), à compter du 22 octobre.

Pour renseignements: 514 633-4046

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!