Photo: Courtoisie L’école Martin-Bélanger a invité les parents et tout son personnel à partager un moment de lecture avec les enfants dans le cadre de la semaine «Lis avec moi».
Dans le cadre de la 8e semaine «Lis avec moi», l’école primaire Martin-Bélanger de Lachine (dans le quartier Saint-Pierre) a invité les parents et l’ensemble du personnel de l’école à partager un moment de lecture avec les enfants.

Dans les classes, dans les corridors et même au gymnase, on trouvait des petits groupe d’élèves attroupés autour d’un adulte, parfois un peu surpris d’être le centre d’un intérêt si soutenu. Tous les types de lecture étaient au menu, du roman au livre scientifique, en passant par la bande dessinée et le conte.

Les organisatrices de l’activité, Marie-Claude Hurteau, enseignante au deuxième cycle, Mélanie Castagnier, responsable des projets, et Christine Villard, directrice de l’école, sont convaincues que c’est en proposant un modèle de lecteur et en accompagnant les enfants dans l’univers des livres qu’on perpétuera l’amour des mots.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!