Soutenez

Dalbé-Viau brille au championnat d’athlétisme en salle

Les athlètes de l’école Dalbé-Viau sont revenus la tête haute du championnat d’athlétisme en salle, avec 46 médailles: 21 d’or, 13 d’argent et 12 de bronze.

Ce championnat, réunissant plus de 400 athlètes de plusieurs écoles secondaires de la région du Lac Saint-Louis, s’est tenu le 10 février dernier, au Centre Claude-Robillard.

La délégation des Aigles d’Or a remporté deux des trois bannières du côté des garçons, soit chez les benjamins et chez les cadets. Ils ont terminé en deuxième position chez les juvéniles, à seulement deux points de la première place.

Mentionnons les performances de Terrence A. Ganyi (quatre médailles), Vincent Huet (quatre médailles), Peace Thsilombo (quatre médailles), Enock MaKonso (trois médailles), Tommy Christensen (trois médailles) et La-Tanique Mayers (deux médailles). Seront-ils aussi performants le 24 mars prochain, à Sherbrooke, lors du championnat provincial? C’est à suivre…

Peace: partout, partout, partout!

Chez les garçons, Peace Tshilombo (Aigles d’Or de Dalbé-Viau) y est allé de trois records personnels, en plus d’une récolte individuelle de 13 points pour l’équipe du Québec.

Bien occupé, Peace a débuté la journée avec un cumulatif de 12,69 mètres au lancer du poids. Plus tard, au cours de la matinée, il remportait la compétition de saut en hauteur à 1,71m, concours interrompu par un 60 mètres haies en 8:74. Tous des records personnels!

Le jeune espoir lachinois a conclu la journée avec un excitant relais 4 x 200 mètres où le Québec a vaincu l’Ontario.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.