Le Centre Option-Prévention TVDS (Toxicomanie-Violence-Délinquance-Sida) de Lachine a reçu un montant de 3 000$ de la Fondation de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) pour la création d’un site Internet dans le cadre du programme «Génération ELLES».

Génération ELLES a pris son envol à l’automne dernier à Lachine. Le programme s’adresse principalement aux jeunes filles âgées entre 6 et 21 ans, afin de les aider à renforcer leur identité et leurs compétences personnelles.

Jusqu’à ce jour, 47 adolescentes, fréquentant pour la plupart l’école secondaire Dalbé-Viau, ont bénéficié de sept ateliers interactifs et éducatifs en matière d’estime de soi. Les ateliers ont été offerts dans un local du Collège Sainte-Anne.

Il est prévu que d’autres organismes jeunesse au Québec offre gratuitement ce programme auprès de leur clientèle d’ici quelque temps. «Chose certaine, grâce à la Fondation de la GRC, les jeunes filles de Lachine et d’ailleurs au Québec pourront consulter, d’ici l’automne prochain, ce tout nouveau site Web en formulant des commentaires et opinions sur divers sujets les concernant», a déclaré Manon Lacroix, directrice de TVDS.

La Fondation de la GRC est un organisme indépendant fondé en 1994 ayant pour but d’appuyer les membres de la GRC qui, de concert avec des groupes communautaires locaux, travaillent à élaborer et à coordonner des programmes afin d’améliorer la qualité de vie des jeunes Canadiens à risque. Jusqu’à présent, la Fondation de la GRC a accordé près de trois millions de dollars à plus de 500 initiatives communautaires œuvrant auprès des jeunes.

TVDS est un organisme de charité, situé à Lachine, qui travaille de concert avec les autres organismes communautaires existants en vue de prévenir les problèmes liés à la toxicomanie, la violence, la délinquance et le sida auprès des jeunes, des adultes et des personnes criminalisées.

Manon Lacroix, Centre Option-Prévention T.V.D.S.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!