Annie Martin, originaire de Lachine, s’allie à Marie-Andrée Lessard, originaire de LaSalle, pour sa deuxième présence aux Jeux olympiques en volleyball de plage.

Annie Martin et Marie-André Lessard l’ont emporté contre le duo composé de Liz Maloney et de Heather Bansley, lors du match de qualification, disputé à Toronto le 7 juillet dernier, et représenteront le Canada aux Jeux olympiques, à Londres.

L’équipe canadienne a obtenu une participation en volleyball de plage féminin en remportant la finale du tournoi de qualification olympique de la Coupe continentale.

L’équipe, composée de la Lachinoise Annie Martin, installée à Sherbrooke depuis quelques années, et de Marie-Andrée Lessard, originaire de LaSalle, installée à Bolton-Est, ainsi que des Torontoises Bansley et Maloney, a battu le Mexique 3-0 en finale.

Annie Martin est la seule athlète canadienne active en volleyball de plage qui dispose d’une expérience olympique, ayant terminé cinquième en 2004, à Athènes, avec Guylaine Dumont. À l’échelle nationale, Annie Martin compte cinq championnats nationaux à son actif: trois avec Guylaine Dumont (2002, 2003 et 2004), un en 2006 avec Kara Zakrezewski et un en 2009 avec Marie-André Lessard, sa partenaire actuelle.

Marie-Andrée Lessard est la plus ancienne athlète de l’équipe canadienne de volleyball de plage, ayant commencé sa carrière en 1999. Diplômée de l’Université McGill, Marie-Andrée Lessard compte trois championnats nationaux à son actif: deux avec Sarah Maxwell (2005 et 2007) et un autre avec Annie Martin, en 2009.

«Marie-Andrée et moi sommes partenaires depuis quatre ans, et il y a eu beaucoup de hauts et de bas au cours de ces années, mais à présent, il n’y a que des hauts, a déclaré Annie Martin. Nous remercions Liz et Heather d’avoir travaillé aussi fort avec nous au tournoi de qualification olympique le mois dernier au Mexique. C’est grâce au travail que nous avons accompli ensemble que le Canada a obtenu une place pour les Jeux».

«Une route longue et difficile»

«Quelle intensité! Ces athlètes jouaient le tout pour le tout aujourd’hui et y sont merveilleusement bien parvenus, a déclaré Mark Tewksbury, chef de mission de l’Équipe olympique canadienne pour les Jeux de Londres 2012».

«Ces volleyeuses ont eu une route longue et difficile, a expliqué Hugh Wong, président de Volleyball Canada. Elles voyagent partout dans le monde et jouent contre les meilleures équipes au monde. Elles ont démontré qu’elles méritent de participer au tournoi de volleyball de plage olympique de 2012 lorsqu’elles ont dominé aux épreuves de qualification continentales. Elles nous représenteront bien aux Jeux olympiques».

«Nous continuons de constater des niveaux remarquables de jeu de la part de nos athlètes, a déclaré Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien. Je leur souhaite le meilleur des succès dans la dernière ligne droite avant les Jeux, à Londres».

Le Comité olympique canadien fournit aux athlètes d’élite canadiens les ressources dont ils ont besoin pour être tous les jours au meilleur de leur forme afin de tout donner.

Fer de lance du Mouvement olympique au Canada, le Comité olympique canadien travaille avec les fédérations nationales de sport pour préparer l’équipe pour les Jeux olympiques, les Jeux olympiques de la jeunesse et les Jeux panaméricains.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!