Depuis le 8 novembre dernier il y a un fléau en matière de vols «dans» les véhicules stationnés dans des garages souterrains de certains édifices à logements.

La concentration de ces vols dans des véhicules se situe dans le secteur borné par la rue Yvan-Franko, le secteur Duff Court et sur la 26e Avenue. Les (le?) suspects ciblent les édifices à logements où il y a des garages souterrains à l’abri des regards.

On compte tout près de 30 infractions de cette nature dans les derniers jours. Aussi, nous faisons appel au public afin qu’il nous communique de l’information relative à ces vols.

Si vous avez des informations à nous faire parvenir, vous pouvez communiquer en tout temps avec le Service de police de Montréal, au 514 280-9308, ou par courriel, au pdq8@spvm.qc.ca ou encore par l’entremise d’Info-Crime, au 514 393 1133.

Prévenir les vols «dans» les véhicules

1- Stationner dans des endroits éclairés;

2- Verrouiller vos portes en tout temps;

3- Ne jamais révéler un code de système d’alarme ou de porte d’entrée pour un garage souterrain;

4- Ne rien laisser à la vue dans votre véhicule (ex: cellulaire, ordinateur, sac à main);

5- Ne pas laisser dans votre véhicule une télécommande à distance pour garage;

Sécurité routière

Le Code de la sécurité routière prévoit à l’article 381: «Nul ne peut laisser sans surveillance un véhicule routier dont il a la garde sans avoir préalablement enlevé la clef de contact et verrouillé les portières» est une infraction au sens de la loi et punissable à 30$ d’amende.

Cet article est applicable sur un terrain de centre commercial ou autre terrain où le public est autorisé à circuler.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus