Les Maroons de Lachine font peau neuve cette année. Nouveaux uniformes, nouveaux équipements, nouveaux joueurs et, tout le monde le souhaite dans l’entourage de l’équipe, un aréna revampé pour entamer la saison.

L’équipe a tenu un point de presse, le 9 juillet dernier, pour accueillir les nouveaux joueurs et remercier les commanditaires en plus de faire le point sur les travaux en cours à l’aréna Pierre «Pete» Morin. L’entraîneur-chef et directeur-gérant Jean-François Sénéchal a vanté la nouvelle direction prise depuis l’arrivée du nouvel actionnaire Yves Chartier.

Entre bonnes mains

«Avec la venue d’Yves Chartier et de son épouse Lyne, je peux vous garantir que l’organisation des Maroons de Lachine est entre bonnes mains et sur la voie de devenir une des meilleures organisations de la Ligue junior AAA du Québec. Ces deux personnes mettent beaucoup de temps et surtout d’argent dans la réussite de cette équipe. Vous ne pouvez même pas imaginer comment le staff, les joueurs, les bénévoles sont bien traités», a-t-il dit.

Avec le nouveau règlement dans la ligue, l’équipe aura droit de garder cinq de ses sept joueurs de 20 ans au lieu de quatre comme l’an dernier. Même si l’équipe aura des choix déchirants à faire, le fait de pouvoir garder un joueur de 20 ans supplémentaire devrait permettre d’obtenir un bon mélange de vétérans et de jeunes espoirs, selon Sénéchal.

«On va avoir un mélange de plusieurs vétérans. On a des bons vétérans, des joueurs de 20 ans qui reviennent. Souvent, par les années passées, on arrivait au camp et on avait une bonne idée d’où on s’en allait. Cette année, il y a beaucoup de postes à combler et les batailles devraient être très bonnes. On n’est pas encore sûrs qui va jouer où», a-t-il ajouté.

«Je ne vous ferai pas croire aujourd’hui que nous avons l’équipe pour gagner la coupe. Mais nous avons un très bon mélange de vétérans et de jeunes joueurs qui va faire de cette équipe l’une des plus compétitives, et surtout qui sera être très intéressante à voir jouer».

Camp d’entraînement et début de saison

Le camp d’entraînement ouvrira le 12 août pour se terminer le 29 août. Plus de 60 joueurs seront présents.

Le début de la saison se fera le 1er septembre lors du Challenge de la Ligue junior AAA du Québec, qui se tiendra cette année à Princeville.

Le match d’ouverture des Maroons sera présenté à 17h contre les Cobras de Terrebonne.

Travaux à l’aréna Pierre «Pete» Morin

L’actionnaire Yves Chartier est constamment en communication avec l’arrondissement de Lachine pour savoir où en sont les travaux à l’aréna Pierre «Pete» Morin dans l’espoir que l’équipe pourra commencer sa saison là le 26 septembre, mais cela reste incertain…

«On travaille fort à vous donner l’assurance que tout va bien aller, que l’aréna va ouvrir au milieu septembre. On est malheureusement tributaires des gens qui font les travaux. La ville fait son possible, mais ce n’est pas aussi évident qu’on le pense», a-t-il dit.

«On devrait finalement rentrer chez nous en septembre avec une terrasse d’où on va pouvoir regarder le match, la chambre va avoir été refaite de fond en comble. On prêche pour un gymnase, d’avoir une petite place d’entraînement à même l’aréna. On m’a dit que ça serait possible. On travaille vraiment fort là-dessus pour qu’il y ait des changements significatifs pour les joueurs, pour les gens qui vont venir aux matches».

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!