Walmart Canada a inauguré le premier magasin Zellers à ouvrir sous une nouvelle bannière au Québec, au 400, avenue Dorval, à Dorval.

La succursale de 80 000 pieds carrés constitue un nouveau «tout format» pour Walmart au Québec. Chacun des deux étages de cette succursale font 40 000 pieds carrés. Un escalier mécanique permet aux clients de circuler entre les étages avec leurs chariots.

«Nous sommes enchantés de l’ajout d’une succursale Walmart pour nos clients de Dorval et des environs, lance fièrement Chantal Glenisson, vice-présidente principale, Walmart Québec. La situation géographique de la succursale est idéale et notre équipe a fait de l’excellent travail pour planifier la sélection de produits et l’agencement du magasin».

Investissement de plus de 750 millions $

La succursale de Dorval est un des 73 projets planifiés par la compagnie pour son exercice financier en cours et qui lui permettra d’ajouter 4,6 millions de pieds carrés en espace commercial d’ici le 31 janvier 2013.

Ces 73 projets prévoient la construction de nouvelles succursales, l’agrandissement, la rénovation, le transfert de succursales existantes et la conversion de 39 magasins Zellers. Ces travaux représentent un investissement de plus de 750 millions de dollars au Canada et environ 14 000 emplois en magasin, dans les secteurs des métiers et de la construction.

«Nous sommes très fiers du travail de nos associés pour préparer la nouvelle succursale de Dorval», déclare son directeur André Tawil. Nous avons hâte de rencontrer nos clients et de connaître leurs impressions sur le nouveau magasin».

146 nouveaux emplois

La succursale Walmart de Dorval compte 146 associés. Pour combler tous ces postes, Walmart a reçu 2000 demandes pour différents rôles, dont caissiers, préposés aux ventes et autres postes de gestion et horaires.

Walmart poursuit sa mission en matière d’efficacité écoénergétique, d’énergie renouvelable et de durabilité environnementale. Le magasin est doté d’un affichage extérieur DEL et a mis de l’avant un programme de détournement des déchets, incluant le papier et le plastique, et l’utilisation de produits écoresponsables.

Walmart versera un total de 4000$ en dons aux organismes de charité, incluant les Grands Frères Grandes Sœurs de l’Ouest-de-l’île et la fondation Village Soutien aux aînés de Dorval. La succursale augmentera ses dons grâce à des collectes de fonds et des campagnes organisées pendant l’année afin d’appuyer la communauté.

Quelques chiffres à la succursale de Dorval

146 associés

Plus de 2000 demandes d’emploi reçues

57 000 pieds carrés en espace commercial

80 000 pieds carrés en superficie totale

40 000 pieds carrés en empreinte de bâtiment

338e succursale de Walmart au Canada

75 000 produits offerts en magasin

6 mois pour terminer les rénovations

Walmart au Québec

Au 31 janvier 2013, Walmart Canada aura 64 succursales au Québec, incluant 15 supercentres.

17 projets de Walmart sont prévus au Québec d’ici le 31 janvier 2013.

Rénovation et agrandissement de six succursales pour y ajouter une section épicerie.

Transformation de neuf magasins Zellers en succursales Walmart.

Au Canada: 1 500 à 8 000 demandes d’emploi reçues pour chaque nouvelle succursale Walmart au Canada; 4 000 nouveaux postes créés par Walmart Canada cette année; 73 projets dans le cadre du plan d’expansion de la Compagnie cette année (exercice financier se terminant le 31 janvier 2013); 750 millions $ investis pour les 73 projets; 19 des 73 projets sont terminés (incluant la succursale de Dorval); 157 magasins à rabais et 181 Supercentres qui proposent une sélection complète de produits frais; 338 succursales Walmart au Canada (incluant la succursale de Dorval). D’ici le 31 janvier 2013, Walmart aura plus de 375 magasins au Canada.

Walmart s’est établie au Canada en 1994 à la suite de l’acquisition des magasins Woolco. Au cours des 18 dernières années, l’entreprise a plus que doublé le nombre d’établissements au Canada et a plus que triplé le nombre d’associés, créant ainsi une entreprise stable et solide en matière de possibilités d’emplois.

Walmart Canada exploite un réseau en pleine croissance de plus de 337 magasins à rabais et Supercentres et accueille tous les jours plus d’un million de clients dans ses magasins.

Avec près de 90 000 associés, la compagnie est un des principaux employeurs au Canada et elle a été reconnue par Waterstone Human Capital pour avoir mis en place une des 10 meilleures cultures d’entreprise au pays.

Depuis 1994, Walmart a recueilli et versé plus de 160 millions $ à des organismes de charité et organismes à but non lucratif au Canada et se dévoue pour appuyer les familles canadiennes dans le besoin.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!