Le lundi 15 octobre, à 13h30, au théâtre du Grand Sault, à LaSalle, Maria Megna, bibliotechnicienne, animera une conférence sur les plus belles bibliothèques du monde.

Madame Megna présentera, dans une première partie, l’histoire d’une dizaine des plus belles bibliothèques, dont celle d’Alexandria, en Égypte, la Bibliothèque nationale de France et la Harvard Widener Library, à Cambridge, en Angleterre.

Madame Megna fera aussi connaître de magnifiques bibliothèques en Amérique du Nord dont celle du Parlement à Ottawa, la Bibliothèque et Archives Nationales du Québec (BANQ), l’étonnante Vancouver Public Library, la bibliothèque Pierre-Georges-Roy de Lévis et celles de Stanstead, Chicago et Seattle, ainsi que la Library of Congress à Washington.

Dans une deuxième partie, Maria Megna abordera la littérature québécoise et plus particulièrement les auteurs des romans de séries populaires, dont Lise Antunes Simoes, qui a écrit «La cantatrice», une biographie de la cantatrice québécoise Emma Albani; Pauline Gill, qui raconte «Gaby Bernier», une femme qui s’est taillée une place dans la haute couture québécoise; Francine Allard, auteure de la série «La couturière», et quelques autres.

La conférencière Maria Megna est bibliotechnicienne en référence, section des adultes à la bibliothèque l’Octogone à LaSalle où elle travaille depuis 27 ans. Elle anime les activités du «Discuthé» et du «Books over coffee».

Pour information: Yolande Massé, 514-365-4968.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!