Le Ciné-club de l’Entrepôt entame le mois de novembre avec la comédie Starbuck, mettant en vedette Patrick Huard et Julie Lebreton, le lundi 7 novembre, à 19h30.

Tout juste au moment où David Wosniak (Patrick Huard) apprend que Valérie (Julie Le Breton) est enceinte, cet éternel adolescent de 42 ans découvre qu’il est le géniteur de 533 enfants. Dans la foulée, il apprend aussi que ses enfants se sont regroupés dans un recours collectif qui veut faire invalider la clause d’anonymat qu’il a signée lors de ses dons de sperme. Catastrophé, David refuse de se faire connaître.

Malheureusement, étant donné sa situation financière précaire, David ne peut faire mieux que de demander à son ami (Antoine Bertrand), un très mauvais avocat, de l’aider à faire valoir ses droits. Parallèlement aux démarches judiciaires, pour tenter de convaincre leur géniteur de se révéler, le recours collectif envoie à David une enveloppe avec chacun de leurs profils.

Happé par une curiosité viscérale, David ne peut s’empêcher d’ouvrir l’enveloppe afin de découvrir qui sont ses enfants. Sans en parler à son avocat, incognito, David se met à les rencontrer. Ce qui donne lieu à des moments très intenses qui, chaque fois, révèlent à David une nouvelle facette de la paternité. David devra choisir entre une vie normale avec Valérie ou d’accepter d’être le père de 533 enfants…

Ken Scott, scénariste de La grande séduction, et qui a réalisé Les doigts croches, signe cette savoureuse comédie, coscénarisée par Martin Petit.

Les billets sont en vente au coût de 6$ chacun sur le site www.lachine.ca ou dans les différents bâtiments municipaux de Lachine. Les films sont présentés tous les lundis, à 19h30, à l’Entrepôt (1901, boulevard Saint-Joseph).

Information ou achat de billets: 311 ou 514 634-3471, postes 302 et 828.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!