Ce lundi 2 avril, à 19h30, le Ciné-club de l’Entrepôt présente «La fille du puisatier», un film de l’acteur français Daniel Auteuil, devenu réalisateur.

On sait que Daniel Auteuil connaît bien l’univers de Marcel Pagnol, auteur et réalisateur au cinéma de ses propres romans (Marius et Fanny, Manon des sources), qui ont été refaits (des «remakes») par Yves Robert et Claude Berri (Le château de ma mère, La gloire de mon père).

Voiciun résumé de l’histoire de La fille du puisatier: En coupant à travers champs pour aller porter le déjeuner à son père, Patricia rencontre Jacques, qui sera bientôt envoyé au front. Patricia attendra un enfant de cette rencontre. Les riches parents du garçon crieront au chantage, Patricia et son père, le puisatier, auront seuls la joie d’accueillir l’enfant. Une joie que les Mazel leur envieront bientôt et chercheront à partager, car Jacques est porté disparu…

Les billets pour la projection sont en vente au coût de 6$ l’unité sur le site Internet de l’arrondissement [www.lachine.ca], à la Maison du brasseur, au Bureau du citoyen ou aux bibliothèques de Lachine.

Les films sont projetés tous les lundis, à 19h30, à la salle de spectacle de l’Entrepôt (2901, boulevard Saint-Joseph, à Lachine).

Information et billetterie: 311 ou 514 634-3471, postes 302 et 828.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!