Parcs Canada rappelle qu’il est possible de canoter sur le canal de Lachine pendant toute la saison de navigation.

Les utilisateurs d’embarcations non motorisées, que ce soit un canot, un kayak ou un radeau pneumatique, sont invités à se procurer un laissez-passer. Ce laissez-passer annuel ne coûte que 5$. Pour l’obtenir, vous devez vous présenter au bureau du personnel des écluses avec votre embarcation pour confirmer qu’elle est conforme aux normes de Transports Canada et qu’elle est équipée du matériel de sécurité requis par le règlement: des vêtements de flottaison individuels, une corde flottante de quinze mètres, un sifflet, une écope ou une pompe pour retirer l’eau de l’embarcation.

Consultez les exigences de Transports Canada à http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/tp-tp511-equipement-1140.htm.

Une visite au canal de Lachine

Le personnel de Parcs Canada accueille les visiteurs aux écluses 3 (de Saint-Gabriel), 4 (de la Côte-Saint-Paul) et 5 (de Lachine) pour leur vendre les laissez-passer saisonniers. C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de canotage qui veulent profiter des paysages du canal.

Une visite au canal de Lachine est l’occasion de pratiquer une multitude d’activités sur l’eau comme sur la terre. Il forme un parc linéaire de quatorze kilomètres en plein cœur de la ville de Montréal. Ses paysages variés témoignent de son importance dans l’histoire de la navigation et de l’industrie.

Le lieu historique national du Canal-de-Lachine fait partie du réseau des lieux historiques, des parcs nationaux et des aires marines de conservation de Parcs Canada.

Consultez la programmation au www.parcscanada.gc.ca/grandmontreal.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus