Annie Martin, originaire de Lachine, et Marie-Andrée Lessard, originaire de LaSalle, ont réussi leur pari! Victorieuses du duel les opposant aux Ontariennes Heather Bansley et Liz Maloney, aux Essais olympiques canadiens de volleyball de plage, à Toronto, les Québécoises se sont qualifiées pour les Jeux de Londres. Elles se sont imposées en trois manches de 17-21, 21-12 et 15-10.

«C’est un feeling incroyable! Nous sommes comblées, euphoriques, fières de nous. Nous n’en revenons pas encore, a lancé Marie-Andrée Lessard. C’est certain qu’il y avait de la nervosité avant la rencontre, a admis Lessard, mais nous avons eu deux semaines pour nous préparer à ce match et nous avons envisagé toutes les issues possibles. D’une façon ou d’une autre, nous savions que nous pourrions vivre avec le résultat. Ça nous a vraiment libérées et aidées à jouer avec notre plein potentiel».

Lessard et Martin ont semblé beaucoup plus confortables dès le début de la deuxième manche. Les volleyeuses se sont imposées 21-12, forçant ainsi la tenue d’une manche ultime. «À partir de la deuxième manche, nous avons commencé à servir sur Liz et ça s’est mis à aller mieux. Nous étions capables de la déstabiliser un peu plus. Nous avons conservé cette stratégie pour le reste du match. Nous avons également réalisé de très beaux jeux en défensive», a poursuivi Lessard.

Dans la manche décisive, les Québécoises ont pris les devants 4-1. Les Ontariennes sont revenues à la charge, nivelant la marque à 7-7, puis à 8-8. Lessard et Martin ont ensuite retrouvé leur momentum pour gagner la manche 15-10 et décrocher la victoire tant espérée.

Pour la native de Lachine, Annie Martin, il s’agira d’une deuxième participation olympique après ceux d’Athènes, en 2004, où elle avait fini cinquième aux côtés de Guylaine Dumont. Quant à Marie-Andrée Lessard, elle en sera à ses premiers JO.

(Source: Sportcom)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!