Soutenez

Une bourse qui fait du bien au Collège Sainte-Anne

Grâce à «Youth and Philanthropy Initiative» (YPI), un organisme de la région pouvait recevoir un don d’une valeur de 5 000 dollars. Mais il fallait d’abord compter sur une présentation du tonnerre de la part des élèves du Collège Sainte-Anne (CSA) de Lachine.

Dans le cadre de leur cours d’anglais, les élèves de troisième secondaire du CSA devaient choisir un organisme communautaire. En plus d’en apprendre sur le fonctionnement, les objectifs et leur rôle dans la communauté, les élèves ont dû leur donner un coup pouce.

Parmi les dizaines d’équipes, cinq se sont retrouvées sur la scène de la salle Jeannine-Serres devant tous les autres élèves et un jury composé de Wanda Bédard (fondatrice de 60 millions de filles), de Chantal Carrier (membre du conseil d’administration et présidente du comité de distribution de fonds pour Partage-Action de l’Ouest-de-l’Île ) et d’Ugo Cavenaghi (directeur général du Collège). Ce comité a eu la lourde tâche de sélectionner un seul gagnant.

L’équipe composée de Catherine Cabana, Tatjana Dimock, Caroline Lange et Léanne Roncière a permis à la Mission Old Brewery de remporter l’importante somme.

Lors de leur exposé, les jeunes filles ont expliqué comment la Mission venait en aide aux sans-abris et qu’elle offrait un «endroit sécuritaire pour la nuit, des repas nourrissants, des douches, ainsi que des vêtements à ceux et celles qui sont dans le besoin».

À l’annonce des gagnantes, les élèves qui avaient présenté leur exposé se sont rassemblés pour se féliciter. Même si une seule équipe pouvait se vanter d’avoir récolté un chèque important, tous pouvaient affirmer qu’ils avaient donné un coup de pouce à un organisme de la région.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.