Soutenez

Volleyball de plage: Annie Martin s’en va à Londres !

Annie Martin, originaire de Lachine, s’allie à Marie-Andrée Lessard, originaire de LaSalle, pour sa deuxième présence aux Jeux olympiques en volleyball de plage.

Annie Martin et Marie-André Lessard l’ont emporté contre le duo canadien composé de Liz Maloney et de Heather Bansley, à l’occasion du match de qualification directe, disputé à Toronto, pour mériter le privilège de représenter le Canada aux Jeux olympiques à Londres.

L’équipe canadienne a obtenu une participation en volleyball de plage féminin en remportant la finale du tournoi de qualification olympique de la Coupe continentale.

L’équipe féminine, composée de la Lachinoise Annie Martin, installée à Sherbrooke depuis quelques années, et de Marie-Andrée Lessard, originaire de LaSalle, ainsi que des Torontoises Heather Bansley et Liz Maloney, a battu le Mexique 3-0 en finale.

Annie Martin est la seule athlète canadienne active en volleyball de plage qui dispose d’une expérience olympique, ayant terminé cinquième en 2004, à Athènes, avec Guylaine Dumont.

À l’échelle nationale, Annie Martin compte cinq championnats nationaux à son actif: trois avec Guylaine Dumont (2002, 2003 et 2004), un en 2006 avec Kara Zakrezewski et un en 2009 avec Marie-André Lessard, sa partenaire actuelle.

Marie-Andrée Lessard est la plus ancienne athlète de l’équipe canadienne de volleyball de plage, ayant commencé sa carrière en 1999. Diplômée de l’Université McGill, Marie-Andrée Lessard compte trois championnats nationaux à son actif: deux avec Sarah Maxwell (2005 et 2007) et un autre avec Annie Martin, en 2009.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.