Annie Martin, originaire de Lachine, s’allie à Marie-Andrée Lessard, originaire de LaSalle, pour sa deuxième présence aux Jeux olympiques en volleyball de plage.

Annie Martin et Marie-André Lessard l’ont emporté contre le duo canadien composé de Liz Maloney et de Heather Bansley, à l’occasion du match de qualification directe, disputé à Toronto, pour mériter le privilège de représenter le Canada aux Jeux olympiques à Londres.

L’équipe canadienne a obtenu une participation en volleyball de plage féminin en remportant la finale du tournoi de qualification olympique de la Coupe continentale.

L’équipe féminine, composée de la Lachinoise Annie Martin, installée à Sherbrooke depuis quelques années, et de Marie-Andrée Lessard, originaire de LaSalle, ainsi que des Torontoises Heather Bansley et Liz Maloney, a battu le Mexique 3-0 en finale.

Annie Martin est la seule athlète canadienne active en volleyball de plage qui dispose d’une expérience olympique, ayant terminé cinquième en 2004, à Athènes, avec Guylaine Dumont.

À l’échelle nationale, Annie Martin compte cinq championnats nationaux à son actif: trois avec Guylaine Dumont (2002, 2003 et 2004), un en 2006 avec Kara Zakrezewski et un en 2009 avec Marie-André Lessard, sa partenaire actuelle.

Marie-Andrée Lessard est la plus ancienne athlète de l’équipe canadienne de volleyball de plage, ayant commencé sa carrière en 1999. Diplômée de l’Université McGill, Marie-Andrée Lessard compte trois championnats nationaux à son actif: deux avec Sarah Maxwell (2005 et 2007) et un autre avec Annie Martin, en 2009.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!