La paranageuse Valérie Annabèle Gareau a mérité une médaille de bronze en natation 50 mètres brasse, catégorie OSQ (Olympiques spéciaux du Québec) , aux Jeux du Québec (JQ) de Shawinigan. Elle a obtenu également une 4e place au 50 mètres libre OSQ et au 50 mètres dos OSQ.

Valérie Annabèle fait partie des paranageurs du Club aquatique Sud-Ouest (CASO) et des Olympiques spéciaux du Québec (OSQ). Elle est atteinte d’une déficience intellectuelle ainsi que de troubles moteurs associés.

Valérie Annabèle est âgée de 18 ans et participe aux rencontres des Olympiques spéciaux du Québec (OSQ) depuis huit ans. Elle s’entraîne au Club aquatique Sud-Ouest (CASO) depuis octobre 2011.

En préparation aux Jeux du Québec, Valérie Annabèle s’est entraînée au parc Jean-Drapeau, à raison de trois fois par semaine.

Les objectifs de Valérie Annabèle sont de garder la forme physique, de travailler son endurance pour augmenter ses performances, d’entretenir son réseau social et de s’intégrer au sein d’un groupe.

Son entraîneur met temps et effort pour lui permettre de se dépasser. Valérie Annabèle a obtenu «ses temps» pour participer au Championnat du Québec, en février 2012, et s’est distinguée en remportant une médaille de bronze à la brasse 100 mètres dans la catégorie paranageur.

Valérie Annabèle Gareau est un bon «prospect» pour les Jeux du Canada, qui se tiendront à Sherbrooke au cours de l’été 2013.

Jocelyne Brais

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus