Photo: Courtoisie Une amusante chasse au trésor sera proposée, le 27 mai. Le but: découvrir le plus beau trésor du Musée de Lachine! De 12 h à 16 h, les jeunes pirates pourront se faire maquiller gratuitement.
Au Musée de Lachine, le 27 mai prochain sera tout un dimanche! À l’occasion de la Journée des musées montréalais, le Musée convie toute la population à une journée d’activités gratuites.

On pourra ainsi visiter gratuitement la Maison LeBer-LeMoyne, ancien poste de traite de 1669, classée bâtiment d’intérêt historique. À l’intérieur, plus de 400 objets historiques et archéologiques illustrent la vie quotidienne de ses occupants.

«Frictions et glissements»

L’exposition de dessins Frictions et glissements intéressera les adultes curieux et les enfants aimant se faire raconter des histoires. À cet effet, les enfants pourront disposer d’une lampe de poche leur permettant d’éclairer des vignettes qui sont spécifiquement rédigées pour eux.

L’exposition inclut près d’une cinquantaine de dessins et quelques sculptures de la collection du Musée. Des esquisses d’Adrien Hébert et de Paul Caron, jusqu’au grand format contemporain de Renée Lavaillante et à l’installation de David Moore, tout un parcours s’accomplit, faisant éclater les marges du papier.

Une école montréalaise pour tous

Dans le cadre du programme «Une école montréalaise pour tous», le Musée présente une exposition artistique conçue par plus de 250 élèves du primaire: Les Amérindiens et les créateurs des 13 lunes.

Guidés par l’artiste Dolorès Contré Migwans, les élèves se sont inspirés du langage symbolique des Amérindiens pour réaliser cette impressionnante création artistique collective.

Enfin, sur le terrain du Musée, on pourra apprécier quelques-unes des sculptures du Musée plein air de Lachine, l’un des plus grands jardins de sculptures contemporaines au Canada. La Société d’histoire de Lachine présentera également une très intéressante collection de photos anciennes.

Pirates recherchés !

Le Capitaine Artefact proposera aux familles une amusante chasse au trésor. Le but: découvrir le plus beau trésor du Musée de Lachine!

De 12 h à 16 h, les valeureux pirates pourront se faire maquiller gratuitement.

À l’Entrepôt

Vous pouvez visiter les deux expositions présentées par l’arrondissement de Lachine : Noir et blanc du Club Vision Photo de Lachine et Des mouches, des cannes à pêche et autres curiosités… du Musée de la pêche à la mouche de Montréal.

Le Musée est situé au 1, chemin du Musée, à l’intersection de la rue Saint-Patrick, tandis que l’Entrepôt est situé dans le Complexe culturel Guy-Descary, au 2901, boulevard Saint-Joseph, à Lachine.

Pour information: 514 634-3478 ou http://www.museedelachine.com.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!