Photo: Courtoisie Sylvie Belleau et Elsa Perez racontent «Les femmes pirates».
Jusqu’au 23 avril, la Fondation Metropolis bleu offre une foule d’activités pour transmettre le goût de la lecture et de l’écriture aux enfants de moins de 12 ans.

«Le Festival des enfants rassemble ce qui se fait de mieux en littérature jeunesse, affirme David Pinsonneault, premier vice-président de district, Services bancaires commerciaux et président adjoint d’Équipe Québec. En réunissant des artistes de tous les horizons, nous voulons offrir aux enfants des expériences inoubliables qui leur donneront le goût de la lecture pour toute la vie. C’est une façon de favoriser l’alphabétisation des jeunes».

Le Festival des enfants propose 26 activités francophones différentes pour 54 représentations au total. Des artistes de nationalités différentes viendront à la rencontre des enfants pour proposer des temps de discussion, des spectacles littéraires et théâtraux, des démonstrations et des ateliers.

Aux bibliothèques de Lachine

«Les femmes pirates»: Sylvie Belleau et Elsa Perez racontent comment au XVIIIe siècle, Mary Read et Anne Bonny sont devenues pirates sur le navire de Rackham le Rouge.

Lundi 23 avril, 9h30

Spectacle littérature-théâtre pour les 7 à 12 ans. Durée: 50 minutes

Bibliothèque Saul-Bellow, 3100, rue Saint-Antoine

«Devant ma maison»: De l’espace à la grotte de l’abominable homme des neiges, Marianne Dubuc fait découvrir ce qui se cache dans son nouvel imagier. Lecture et atelier de bricolage seront de la partie.

Lundi 23 avril, 13h30

Rencontre pour les enfants de 1 à 5 ans. Durée: 45 minutes

Bibliothèque St-Pierre, 183, rue des Erables

Information: 514 634-3471

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!