Au cours de ses mandats précédents comme député, le candidat libéral pour la circonscription de Marquette, François Ouimet, a mené de front plusieurs projets d’envergure.

Son acharnement, son leadership et son engagement lui ont permis de concrétiser des dossiers ambitieux pour le bénéfice de la population de Lachine et de Dorval.

Des réalisations majeures

Agrandissement et réaménagement de la bibliothèque Saul-Bellow

Le projet d’agrandissement et de réaménagement de la bibliothèque Saul-Bellow permettra d’offrir un lieu culturel exceptionnel aux usagers du comté de Marquette. Ils pourront jouir d’un nouvel environnement beau, contemporain et parfaitement adapté. Des investissements de plus de 4 millions de dollars feront de la bibliothèque Saul-Bellow un lieu des plus modernes. « François Ouimet est et sera toujours un allié et un partenaire efficace pour faire avancer les beaux projets pour les gens de Lachine.», a déclaré le maire de Lachine, Claude Dauphin, fier partenaire dans le projet de la bibliothèque.

Relocalisation et rénovation du Collège Saint-Louis

Cette annonce concrétise un projet espéré depuis près de vingt ans et qui voit enfin le jour grâce à la ténacité des acteurs dont François Ouimet. Celui-ci a annoncé plus de 22 millions pour ce projet. Le nouveau bâtiment, à être en partie rénové et en partie agrandi, regroupera tous les élèves au sein d’un seul et même lieu afin qu’ils puissent profiter d’installations pédagogiques, technologiques, sportives et culturelles améliorées.

Construction d’un nouveau complexe aquatique et gymnique à Dorval

Ce nouveau complexe bonifie les services offerts à la population de Dorval. En accueillant tous ceux et celles qui aiment la baignade ou qui pratiquent un sport, cet espace encouragera l’adoption de saines habitudes de vie.

Cet important investissement de près de cinq millions de dollars, démontre que François Ouimet place l’amélioration de la qualité de vie de nos citoyens au sommet de ses priorités. « Je connais François Ouimet depuis longtemps. Il est le seul candidat qui sait le mieux servir et représenter les citoyens et les citoyennes de Dorval. En plus de tout le travail déjà accompli, François Ouimet est un homme sur qui l’on peut toujours compter. », a ajouté le maire de Dorval, Edgar Rouleau.

Modernisation et agrandissement de l’Hôpital de Lachine

Ce projet d’envergure pour l’Hôpital de Lachine est évalué à près de 63 millions de dollars. Ce montant permet à l’Hôpital de Lachine d’offrir des soins primaires et secondaires et devient un centre d’excellence provincial en chirurgie bariatrique, en gériatrie et en ophtalmologie. « L’Hôpital de Lachine fait partie aujourd’hui d’un des centres hospitaliers universitaires les plus importants en Amérique du Nord, le Centre universitaire de santé McGill. Cet important projet hospitalier répond, sans aucun doute, aux besoins immédiats de la population.», a déclaré François Ouimet.

Des engagements fermes

Concrétiser le projet du train de l’Ouest

Un plus grand nombre de départ sur la ligne du train de l’Ouest permettra d’atténuer la congestion routière que vivent quotidiennement les citoyens de Marquette. Cette nouvelle fréquence de passages viendra offrir une réelle alternative pour les usagers.

Créer une nouvelle gare à Lachine : la gare Victoria

Cette éventuelle gare sera située à la hauteur de la rue Victoria et du boulevard St-Joseph. Il y aura également l’aménagement d’un stationnement incitatif. Cela va permettra aux citoyens de Marquette d’avoir un accès rapide (15 à 20 minutes) au centre-ville.

Développer et revitaliser le secteur de Lachine-Est

Ce beau projet permettra d’offrir aux gens de Lachine et du quartier St-Pierre de nouvelles opportunités d’emplois ainsi qu’un meilleur accès au transport en commun. Le prolongement du Canal Lachine permettra d’autant plus d’embellir le secteur et ainsi lui redonner tout son lustre.

Relier et améliorer la connexion nord-sud de Dorval par une voie routière, cycliste et piétonnière

Le projet comprend l’ajout de trottoirs et de pistes cyclables, améliorant ainsi la sécurité des piétons et des cyclistes. De plus, en séparant les deux types de circulation, locale et de transit, le projet contribuera fortement à la sécurité routière.

En somme, le candidat libéral François Ouimet est fier d’avoir réalisé ces projets porteurs avec l’apport important de tous les élus. Il souhaite pouvoir poursuivre le travail déjà en marche pour les gens de Dorval et de Lachine.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!