Au début de mars 2012, Marcel Chouinard est décédé à l’âge de 90 ans.

Il a travaillé dans le domaine de l’enseignement à la Commission scolaire de Lachine. Il a commencé sa carrière à la célèbre Académie Piché, située sur la 15e avenue. Il y enseignait la menuiserie au secondaire. Il donnait des cours de travaux manuels dans les écoles de la commission scolaire.

Par la suite, Marcel Chouinard a été professeur à la polyvalente Dalbé-Viau et est devenu directeur adjoint pendant plusieurs années.

Durant sa belle carrière, Marcel a été tour à tour mon professeur, mon collègue enseignant et plus tard, mon collègue à la direction de la polyvalente Dalbé-Viau. Ce fut pour moi un privilège de le côtoyer.

Sa plus grande qualité aura sans doute été sa remarquable capacité d’écouter. Marcel a su être une grande source de motivation et un guide pour des centaines de jeunes Lachinois.

Monsieur Chouinard, vous avez été une véritable richesse naturelle pour le monde de l’éducation du Québec.

Merci de nous avoir accompagnés durant toutes ces belles années.

Respectueusement,

Réal Gosselin

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!