Le 21 août 2012, en après midi, trois vols d’avion consécutifs se sont produits au-dessus de la municipalité (Lachine), malgré le fait que le président d’Aéroports de Montréal (ADM), James Cherry, m’affirmait le contraire en assemblée publique, à l’OACI, il y un peu plus d’un an. Il m’a dit publiquement, devant témoins, qu’il n’y avait plus de vols au-dessus de notre municipalité. C’était pendant la période de questions publiques.

Je suis le représentant dûment autorisé par le conseil de l’arrondissement de Lachine à recevoir les plaintes des citoyens. Plusieurs personnes m’ont téléphoné pour se plaindre.

Les dits vols sont survenus entre 14het 14h45, entre la 55e Avenue et la 17e Avenue, à Lachine.

Je siège sur le comité exécutif de CQV et je m’aperçois qu’entre la parole et les gestes d’ADM il y a une grande marge. Les citoyens me disent que les réponses à leurs plaintes se ressemblent toutes.

Je voudrais connaître les raisons relatives à ces vols, et de grâce ne me dites pas qu’elles ne sont pas de votre ressort et que c’est la faute à NAV Canada. De quelle compagnie s’agit-il?, À quelle altitude? Quelles sont les trajectoires?

Jean-Marc Hétu

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus