Les deux équipes benjamines du Collège Saint-Louis de Lachine ont remporté des médailles lors de la finale de la Ligue interscolaire de volleyball du Lac Saint-Louis.

Le 31 mars dernier, à l’école secondaire Cité-des-Jeunes de Vaudreuil-Dorion, se disputait la finale de volleyball. Ce sont les benjamines de la division trois du Collège Saint-Louis (CSL) de Lachine qui ont remporté la médaille d’or.

Par ailleurs, c’est avec la médaille de bronze que l’équipe benjamine, division deux, du CSL a terminé la journée. Tout au long de la saison, elle s’était classée au quatrième rang de cette division. C’est donc une belle bataille que les filles ont menée ce jour-là.

Bilan très positif

Au cours des trois dernières années, les équipes benjamines du CSL ont grandement progressé et se sont démarquées des autres équipes de la Ligue interscolaire de volleyball du Lac Saint-Louis, remportant des médailles d’or, d’argent et de bronze.

Les prochaines années s’annoncent aussi bonnes, puisque ces joueuses pourront joindre les équipes cadettes et juvéniles du Collège Saint-Louis, pavillon de LaSalle.

Cet établissement compte actuellement quatre équipes composées de 45 joueuses chevronnées, faisant partie de la Ligue interscolaire de volleyball du Lac Saint-Louis. Certaines de ces jeunes filles font aussi partie du Club civil de volleyball Horions, préparant la relève féminine dans ce sport pour la région du Lac Saint-Louis.

Au cours des dernières années, la direction du Collège et la Fondation du CSL ont apporté leur appui financier aux équipes de volleyball en contribuant à l’achat des uniformes, du matériel et des frais d’inscription aux tournois. Un grand merci au nom de toutes les joueuses et entraîneurs du Collège Saint-Louis.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!