Les équipes de basketball et de hockey des Aigles d’or de l’école secondaire Dalbé-Viau de Lachine jouent depuis deux semaines en séries éliminatoires.

Au hockey, les Aigles d’or juvéniles ont procuré une victoire à l’école secondaire Dalbé-Viau, au compte de 5 à 1 contre Dorval, grâce au bon travail d’ensemble. L’équipe a aussi gagné contre Des Sources 5 à 4, ce qui les mène à la finale la semaine prochaine.

Quant aux Benjamins, malgré une victoire écrasante contre Chêne-Bleu, le 23 février dernier, ceux-ci ne leur ont pas permis de répéter l’exploit en remportant le match 4 à 3. Les Benjamins tenteront de ramener la médaille de bronze à Dalbé-Viau cette semaine.

Matchs de basketball

Les Aigles d’or ont aussi disputé des matchs de basketball. L’équipe des benjamins accède à la finale grâce à sa victoire de 53 à 41 contre l’école Saint-Georges et de 46 à 34 contre l’école Des Sources. Parmi tous les excellents joueurs, Ezechiel Tiede et Graddy Kanku se sont particulièrement démarqués.

L’équipe cadette, de son côté, a affronté le Collège Beaubois en quart de finale et a réussi à conserver sa place dans les séries en remportant le match 71 à 17. Mais, l’équipe a malheureusement perdu la demi-finale contre Pierre-Laporte au compte de 40-37.

Par ailleurs, les joueurs de basketball juvéniles accèdent aussi à la finale, après leurs belles performances en quart de finale contre le Collège Stanislas (38 à 32) et en demi-finale contre Des Sources (69 à 56). Malheureusement, pour la seule équipe féminine de basketball, le chemin s’arrête aux quarts de finales, ayant perdu contre Dorval 41 à 4.

Les élèves du groupe 805, École secondaire Dalbé-Viau

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!