Dans le cadre du Mois de la prévention, le mercredi 10 octobre prochain, à 19h, les citoyens de la métropole vivront «La Grande Évacuation».

Orchestré par le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM), en collaboration avec le ministère de la Sécurité publique (MSP), l’événement sollicite la participation des citoyens, en particulier les familles, à mettre en pratique leur plan d’évacuation, le même jour, au même moment.

Cette activité mobilisatrice permet de rappeler à la population toute l’importance que revêt le plan d’évacuation en cas d’incendie et l’avertisseur de fumée.

«À la suite du succès de l’an dernier, le renouvellement de l’expérience s’imposait cette année, déclare le directeur du Service de sécurité incendie de Montréal et coordonnateur de sécurité civile de l’agglomération de Montréal, Serge Tremblay. Il s’agit d’une chance unique de sensibiliser un plus grand nombre de citoyens aux outils fondamentaux de la prévention, soit le plan d’évacuation et l’avertisseur de fumée».

«Cette activité est une tribune de choix qui nous permet d’interagir avec la population, dans leur quotidien, et de miser sur notre devoir collectif de prévention des incendies», ajoute Serge Tremblay.

Sept secteurs de l’agglomération de Montréal vivront La Grande Évacuation:

Arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve

Place de Granby, entre l’avenue Pierre-De Coubertin et la rue Hochelaga

Arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension

Avenue Champagneur, entre l’avenue d’Anvers et la rue de Liège Ouest

Arrondissement de Lachine

Rue Louis-Paré, à partir de la 26e Avenue

Arrondissement du Sud-Ouest

Rue Jacques-Hertel, entre les rues Hadley et Eadie

Arrondissement de Ville-Marie

Rue Montcalm, entre les rues Sherbrooke Est et Ontario Est

Ville de Kirkland

Rue Acres, entre la rue Oriole et le boulevard de Salaberry

Ville de Dollard-des-Ormeaux

Boulevard Brunswick, entre les rues Davignon et Deacon

Un devoir collectif

À 19h, le 10 octobre, les citoyens de la métropole seront appelés à évacuer leur logis selon leur plan d’évacuation respectif. Les résidants des secteurs participants vivront l’expérience en compagnie du personnel du SIM. Il est à noter que ces citoyens auront préalablement été informés de la tenue de l’activité supervisée.

La Grande Évacuation s’inscrit dans le cadre de la troisième édition du Mois de la prévention des incendies de Montréal et de la Semaine nationale de la prévention des incendies.

Pour en savoir davantage et se préparer en prévision de cette activité, la population est invitée à visiter les sites Internet du SIM et du MSP. La programmation du Mois de la prévention peut également être consultée en ligne dans le site du Service de sécurité incendie de Montréal.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus