Le Ciné-club de l’Entrepôt projettera «Melancholia», le lundi 30 avril, à 19h30. Le plus récent film du réalisateur danois Lars von Trier se déroule sur fond de fin du monde, dans un magnifique château face à la mer, en Suède.

Pendant que la mélancolique Justine et son nouvel époux Michael (Kirsten Dunst et Alexander Skarsgard) donnent une somptueuse réception en l’honneur de leur mariage dans la maison de la sœur de celle-ci (Charlotte Gainsbourg) et de son beau-frère (Kiefer Sutherland), la planète Melancholia menace d’entrer en collision avec la Terre…

«[Justine] rêve de naufrage et de mort soudaine. Et elle va les avoir…», précise le réalisateur, qui lui-même se considère comme mélancolique….. L’optimiste n’est pas au rendez-vous dans son dernier film, ni dans les précédents, qu’on pense à Breaking the waves, à Dancer in the dark ou à Antichrist… Mais il signe une œuvre profonde, organique, qui remue le spectateur. Elle est portée ici par la puissante musique de Wagner.

Kirsten Dunst a remporté le prix d’interprétation au Festival de Cannes 2011. Le film a aussi raflé trois prix aux Prix du Cinéma Européen 2011 (meilleur film, meilleure photo et meilleurs décors 2012). Cameron Spurr, Charlotte Rampling, John Hurt, Stellan Skarsgard, Brady Corbet et Udo Kier font aussi partie de la distribution.

Les billets sont en vente au coût de 6$ chacun sur le site Internet de l’arrondissement [www.lachine.ca], à la Maison du brasseur, au Bureau du citoyen ou aux bibliothèques de Lachine.

Information et billetterie: 311 ou 514 634-3471, poste 302 ou poste 828.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!