Soutenez

Mario Saint-Amand chante Gerry Boulet à LaSalle

Depuis sa participation au film «Gerry», réalisé par Alain Chartrand, dans lequel il incarnait avec une criante vérité le rocker Gerry Boulet, leader du groupe Offenbach, le comédien Mario Saint-Amand a vu ses offres de travail se tourner vers la chanson.

«Ce fut une heureuse surprise», a lancé l’artiste dans un entretien téléphonique, pour faire la promotion de son spectacle, intitulé «22 câline de blues», qui sera présenté au Théâtre Desjardins, le vendredi 14 novembre, à 20h.

«J’ai vendu ma maison pour lancer ma compagnie de production St-Amand Blues», a confié Mario, qui a déjà présenté une quarantaine de fois son spectacle, – qui a été précédé de deux albums des chansons de Gerry Boulet -, accompagné de quatre musiciens: Pierre-Luc Cerat (basse), Yvon Plouffe (batterie), Jean-Christophe Germain (violon) et David Bérubé (piano).

«Nous revisitons le répertoire de Gerry en 18 chansons», tient à préciser Mario, dont la direction musicale et les arrangements ont été assurés par Alain Sauvageau et Jean-Fernand Girard. «C’est quand même 40 ans de blues revus et chantés», ajoute le comédien-chanteur, qui a lui-même composé quelques chansons qu’il offrira aussi au public en cours de récital.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.