Soutenez

Montréal-Trudeau prévoit 15M de passagers en 2015

Photo: Photcal.com

Si la tendance se maintient, Aéroports de Montréal (ADM) prévoit desservir 15 millions de passagers en 2015, à l’aéroport Montréal-Trudeau, à Dorval. Pour atteindre ce cap, on compte profiter des nouveaux services aériens annoncés par Air Canada.

«L’année 2015 s’annonce comme une autre excellente année en termes de vols et de trafic», s’est réjoui le président-directeur général d’ADM, James Cherry.

Air Canada offrira l’été prochain plusieurs nouveaux services à destination de l’Europe, dont un nouveau vol direct sur Venise et un second vol quotidien sur Paris. Il y aura également plus de vols sur Barcelone et Athènes. Au total, en termes de sièges offerts, il s’agira d’une augmentation de 20% par rapport à 2014.

«C’est très positif pour l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau, cela nous amènera un meilleur positionnement, a expliqué la conseillère en communications chez ADM, Marie-Claude Desgagnés, en précisant que l’agrandissement de la jetée internationale à Dorval ajoutera six nouvelles portes d’embarquement d’ici 2016.

En plus de l’augmentation de capacité vers l’Europe, annoncée il y a quelques semaines, Air Canada lancera un nouveau vol vers Mexico à compter de mai et ajoutera des fréquences ou de la capacité sur plusieurs destinations canadiennes et américaines.

La nouvelle liaison Montréal-Mexico assurera cinq fréquences par semaine et Air Canada ajoutera aussi des vols sur Las Vegas, Los Angeles et Orlando, ainsi que vers Edmonton et Québec.

Durant les neuf premiers mois de 2014, le trafic à Montréal-Trudeau a atteint 11,4 millions de passagers, une augmentation de 4,4 % par rapport à la période correspondante l’année précédente.

Plus du double de vols directs
L’aéroport Montréal-Trudeau est en très bonne position depuis que les vols de passagers y ont été regroupés à la fin de 2004. Le nombre de destinations internationales desservies par vol direct est notamment passé de 30 à plus de 75 au cours des dix dernières années et Montréal-Trudeau a nettement accentué son rôle de plaque tournante.

Montréal-Trudeau est relié par vol direct à plus de 130 destinations dans le monde, incluant les destinations hivernales, ce qui le place au 2e rang des aéroports canadiens pour le nombre de destinations directes.

Aéroports de Montréal est responsable de la gestion, de l’exploitation et du développement de l’aéroport de Dorval depuis 1992 et emploie quelque 650 personnes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.