Soutenez

ADM mettra fin au bail du Golf municipal de Dorval cette année

Photo: Collaboration spéciale

Le Golf municipal de Dorval n’aura plus de terrain en 2016 puisque Aéroports de Montréal, (ADM), propriétaire des lieux, mettra fin à son bail de location le 31 décembre. Il devra cesser ses activités ou se trouver un nouvel emplacement.

Le «petit golf», comme l’appelle la porte-parole d’ADM, Christiane Beaulieu, qui compte neuf trous et qui est administré depuis 1973 par la Cité de Dorval, est logé depuis sa fondation, en 1959, sur un terrain appartenant à l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau.

C’est un espace qu’ADM veut récupérer pour y construire prochainement, probablement en 2016, un centre de distribution. «C’est un terrain situé à proximité des pistes, et qui est prévu dans le projet d’expansion de l’aéroport, incluant la future desserte du train de l’Ouest», explique Mme Beaulieu.

La Cité de Dorval a été avisée en 2014 de cette volonté d’ADM de récupérer le terrain occupé par le golf municipal, qui ouvrira quand même au printemps pour une ultime saison.

Séance d’information
Le chargé de communication à la municipalité, Sébastien Gauthier, a annoncé à TC Media que Dorval tiendra probablement en mars prochain une séance d’information, à l’intention des résidents des rues Thorncrest, Westwood et Surrey, qui sont limitrophes au Golf municipal, sur les impacts de cette décision d’ADM et, par le fait même, de son projet de construction.

Notons qu’il existe un autre golf depuis 1982, le Golf Dorval, un parcours de 18 trous, qui occupe aussi des terrains appartenant à ADM, mais qui n’est pas menacé pour le moment.

Dans son entrevue à TC Media, Christiane Beaulieu a d’ailleurs ouvert une porte en évoquant la possibilité que le «petit golf» pourrait être intégré au golf de 18 trous.

Les deux golfs de Dorval ne sont pas membre de l’Association des terrains de golf du Québec (ATGQ), qui compte entre 120 et 150 membres annuellement. C’est ce qu’a appris à TC Media le responsable des services aux membres de l’ATGQ, Benoit Blossier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.