Robert Leduc /TC media Un bris d'aqueduc est survenu rue Provost. à Lachine, dans la nuit de mardi.

Les pompiers de Lachine ont été appelés vers 3h dans la nuit de lundi à mardi pour un bris de conduite d’eau sur la rue Provost, entre les 5e et 7e avenues. Il a fallu près de cinq heures pour maîtriser la situation.

C’est en effet aux alentours de 8h ce matin (mardi) que la fuite d’eau a été colmatée, rue Provost, à Lachine, après que l’on ait eu localisé le lieu de cette rupture dans le réseau d’aqueduc.

Plusieurs pompiers de Lachine et de la caserne 78 étaient encore sur les lieux, vers 10h, tandis que l’on pompait l’eau accumulée dans les sous-sols de deux immeubles de la rue Provost, entre les 5e et 7e avenues.

«Il y avait à peu près trois pieds d’eau», a estimé le lieutenant Donald Pelletier, de la caserne 78 du Service des incendies de Montréal.

Lors du passage de TC Media sur les lieux, les cols bleus de Lachine étaient rendus à l’étape du creusage pour remplacer la conduite brisée, au centre de la rue Provost, et à l’épandage d’abrasifs sur les trottoirs environnants. Beaucoup de glace s’étant accumulée à cause du froid.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!