Soutenez

Une conduite d’eau majeure éclate à Lachine

Photo: Robert Leduc /TC Media

Après celle de la rue Provost, mardi, une autre conduite d’eau a cédé, cette fois sur la rue Remembrance, à Lachine, au cours des dernières heures. Il s’agit d’un tuyau de 20 pouces.

Selon le chargé de communication à l’arrondissement de Lachine, Serge Simard, «la fuite a été canalisée» et un tuyau à gros diamètre, rattaché à une pompe mobile temporaire, fait en sorte de retourner sans arrêt l’eau qui fuit dans le réseau d’aqueduc par un puisard situé au centre de la rue.

«Pour réparer ce bris, ça prend des outils spéciaux que l’arrondissement n’a pas», ajoute M. Simard. Le service des Travaux publics de Lachine a donc fait appel une firme spécialisée, mais il faut attendre son tour. «Nous sommes sur la liste d’attente, cela pourrait prendre quelques jours», précise le porte-parole de l’arrondissement.

D’ici là, par un temps hivernal venteux et très froid, une surveillance constante est assurée aux alentours de la brèche pratiquée dans la chaussée pour y localiser le bris.

Aucun inconvénient, si ce n’est le tronçon de rue fermé, n’affecte le voisinage, dans lequel on retrouve les bureaux et l’entrepôt de Meubles Domon, côté nord de la rue Remembrance, angle 20e Avenue.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.