Robert Leduc /TC Media Une dizaine de contraventions ont été émises en une heure dans une zone scolaire de Dorval.

Une cohorte de policiers du Poste de quartier (PDQ) 5 était au travail mardi matin sur le boulevard Fénelon à Dorval, à proximité de l’école primaire Gentilly.

Les agents surveillaient la zone scolaire entre les rues Carson, Dawson et Dumont, à proximité des bureaux de TC Media, sur le boulevard Fénelon.

Au moment de notre passage, une automobiliste venait d’être interceptée pour vitesse excessive. On sait que dans les zones scolaires, la vitesse maximale est de 30 km/h.

Selon l’agente sociocommunautaire du PDQ 5, Liliana Bellucci, neuf contraventions pour vitesse excessive ont été émise en une heure par les policiers.

Mme Bellucci a ajouté que tout au long de l’année 2015, trois priorités d’action sont au programme du PDQ 5: les zones scolaires, la sécurité des piétons et la circulation cycliste. Le Poste de quartier de Dorval espère réaliser une vingtaine d’opérations par mois au cours des différents quarts de travail.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!