Hugo Lorini /TC Media L'intersection de la rue Provost et de la 11e Avenue, à Lachine, à proximité de l'école Paul-Jarry, est très achalandée et présente des risques de sécurité.

Un enfant de 9 ans, élève de l’école Paul-Jarry, a été frappé légèrement par un véhicule, à l’angle de la rue Provost et de la 11e Avenue, à Lachine, le 18 mars, vers 18h30.

Cet accident, aussi mineur soit-il, relance la problématique de cette intersection achalandée de Lachine, exactement où se situe l’école Paul-Jarry, qui est actuellement en travaux d’agrandissement.

L’agent Éric Labad, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), a confirmé à TC Media que le jeune avait été heurté légèrement par le véhicule et qu’il n’était pas tombé au sol.

«Par précaution, l’écolier a été transporté en ambulance dans un hôpital spécialisé pour enfants, ce qui est la pratique courante», a précisé M. Labad.

Le jeune était présent à l’école le lendemain de sa mésaventure.

Selon une citoyenne de Lachine, «ce qui est déplorable, c’est que les policiers ont été avisés plusieurs fois du cas problématique de ce coin de rue et ils ne font rien», écrit cette dame sur Facebook. Vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre de personnes qui risquent de se faire frapper à tous les jours. Avec l’école au coin, il faudrait que ce soit plus sécuritaire».

Un comité de transport
La vice-présidente de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB), Sonia Gagné-Lalonde, a précisé à TC Media qu’il existe un comité de transport au sein du conseil des commissaires, présidé par la commissaire du siège Pierrefonds-Est, Louise Leroux, qui reçoit toutes les questions concernant le transport des écoliers et la sécurité.

La vice-présidente de la CSMB ne pouvait pas dire si des plaintes au sujet de la sécurité à cette intersection avaient récemment été rapportées au comité de transport.

Toutefois, a soutenu Mme Gagné-Lalonde, «c’est la Ville et ses arrondissements qui sont responsables de la sécurité dans les zones jugées dangereuses autour des écoles».

Quant à la commissaire du siège de Lachine, Marie-Josée Boivin, elle a laissé entendre qu’elle apportera le cas de l’intersection lachinoise à l’attention de ses collègues prochainement.

TC Media a tenté de recueillir les commentaires du commandant du Poste de quartier 8, Sylvain Bissonnette, relativement aux interventions dans les zones scolaires de Lachine. Au moment de mettre sous presse, nous n’avions pas encore eu de retour d’appel.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!