Sylvain Ryan /TC Media Il a fallu environ trois heures pour maîtriser l'incendie sur la 32e Avenue, à Lachine.

Le feu a ravagé un appartement du complexe Avenue 32, à Lachine, et en abîmé un autre situé juste à côté, mardi après-midi, entraînant de dommages évalués à plus de 100 000 dollars.

L’incendie a nécessité deux alertes, réquisitionné 70 pompiers et 30 véhicules, et il a fallu près de trois heures pour venir à bout de l’élément destructeur, qui a été maîtrisé vers 18h30.

Selon le chef des opérations Luc Robillard, les flammes auraient pris naissance dans le plafond d’un appartement, situé au deuxième étage du complexe résidentiel de la 32e avenue, entre les rue Provost et Sherbrooke, comprenant une centaine de condos, et dont la construction est très récente. Le feu a aussi endommagé le plafond de l’appartement voisin.

Par mesure de prévention, les pompiers ont procédé à l’évacuation de toutes les personnes qui se trouvaient dans les logements répartis sur les deux immeubles qui composent le complexe.
Les gens ont pu réintégrer leur résidence une fois que l’incendie a été sous contrôle. Personne n’a été blessé.

Vers 19h30, le pompier Denis Hébert, de la caserne 5, a expliqué à TC Media que quelques sapeurs restaient sur les lieux pour ramasser des débris de plafond, qui présentaient encore des risques d’inflammabilité.

Vers 20h30, les enquêteurs du service Sécurité incendie de Montréal (SIM) étaient encore sur les lieux. Pour le moment, les causes du sinistre ne sont pas connues.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!