Sylvain Ryan /TC Media Le feu a endommagé un immeuble de trois étages, boulevard Saint-Joseph, à Lachine.

Un immeuble de trois étages, construit en bois et en brique, a été la proie des flammes, lundi soir, vers 23h, sur le boulevard Saint-Joseph, à la hauteur de la 25e Avenue, à Lachine.

Il a fallu deux alertes aux casernes, l’intervention d’environ 70 pompiers et le déploiement d’une trentaine de véhicules du service de Sécurité incendie de Montréal (SIM) pour venir à bout de l’élément destructeur, quelques minutes après minuit. La deuxième alerte a été sonnée à 23h26.

Selon la porte-parole du SIM, Élise Brault, le feu pourrait avoir pris naissance dans l’entretoit du bâtiment, mais l’enquête le déterminera avec plus de précision. Mme Brault a ajouté en cours de conversation que «l’incendie ne s’est pas aggravé», facilitant ainsi le travail des sapeurs.

Le chef des opérations au SIM, Richard Bourdeau, a ajouté que le feu aurait commencé au 2e étage, dans un logement en rénovation, pour se propager au 3e étage. M. Bourdeau évalue les dommages aux alentours de 50 000$.

Une dame a été secourue par l’échelle aérienne d’une autopompe et soignée sur place par Urgences-santé, légèrement incommodée par la fumée. Elle a ensuite pu regagner son logement.

La bâtisse est familière aux gens qui circulent sur le boulevard Saint-Joseph, à Lachine. Elle est située du côté nord, face au lac Saint-Louis, à proximité du Complexe culturel Guy-Descary.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!