Soutenez

Fièvre des séries: ils vont jusqu’à l’oratoire pour encourager le Canadien

Photo: Collaboration spéciale

Mordus du Canadien de Montréal, Dannik Lalonde, 30 ans, et Chloé Boudreau, 23 ans, ont pris congé de leur travail, mercredi, pour se rendre à l’oratoire Saint-Joseph peu avant le premier match de la série opposant le tricolore aux Sénateurs d’Ottawa. Ils y ont allumé deux lampions dans l’espoir que le Saint-Esprit vienne en aide à la Sainte-Flanelle.

TC Media a rencontré ces deux fans finis, mercredi soir, à la brasserie Le Manoir de Lachine, dans une ambiance survoltée, lors du premier match spectaculaire gagné 4-3 par le Canadien.

Dannik et Chloé, portant leur chandail d’équipe, étaient attablés depuis 18h à la brasserie lachinoise, anciennement la propriété du roadrunner, Yvan Cournoyer. Ils étaient accompagnés de leurs amis Madeleine, Stéphane et Jean-Pierre.

«Nous sommes des habitués de la place, lance Chloé. Dannick et moi, nous sommes venus voir presque tous les matchs de la saison ici. Nous prenons toujours la même table et le personnel nous connaît très bien».

Dannik, que ses amis appellent «Big Deal», porte un jersey bleu blanc rouge, identifié à Subban. «P.K., c’est mon fantasme, c’est ma vie!, s’exclame le chaud partisan. Subban, c’est le meilleur joueur de la ligue».

Il ne s’est d’ailleurs pas gêné pour chahuter lorsque son préféré a été expulsé de la rencontre après avoir écopé d’une pénalité de cinq minutes et une d’inconduite de match pour cinglage.

M. Lalonde est très optimiste. D’après lui, les Canadiens vont l’emporter en cinq parties contre les Sénateurs. Il va plus loin, il prédit une victoire de Montréal en finale contre… Minnesota, en six rencontres.

Sa cousine Chloé est plus modérée. «L’important, c’est qu’ils gagnent, peu importe contre qui, dit-elle. En tout cas, si les Canadiens gagnent en finale, c’est sûr que je me fais tatouer le CH sur le bras gauche».

Les deux Lachinois travaillent ensemble dans une entreprise familiale, ALTM Logistique, rue Norman, à Lachine. «Nous sommes très liés et soudés dans la famille», confie Chloé.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.