Les agents des services frontaliers (ASFC) de l’aéroport Montréal-Trudeau ont saisi 160 000 euros, soit l’équivalent d’environ 220 000$ canadiens. Ce que les autorités croient être des produits de la criminalité étaient dissimulés dans la valise d’un voyageur canadien en provenance d’Espagne.

«Cette saisie est le résultat de la vigilance et de l’expertise des agents des services frontaliers. Elle envoie un message clair aux criminels quant à la détermination de l’ASFC à contrer toute activité illicite à nos frontières», a déclaré dans un communiqué Benoît Chiquette, directeur général régional de l’ASFC.

C’est le 22 juin que, lors de l’ouverture de la valise, les douaniers ont constaté que 160 000 euros avaient été cachés dans les parois et la poignée. L’argent a été remis à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada.

De janvier à juin 2015, l’ASFC a effectué un total de 53 saisies en espèces monétaires en produits présumés de la criminalité au Canada, totalisant plus de 1,6 million de dollars. Cette saisie de 160 000 euros est la deuxième plus importante saisie de ce type à ce jour, en 2015.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!