marie ledoux /Collaboration spéciale Guillaume Boivin a remporté la sixième étape des Mardis cyclistes, le 14 juillet. Jean-Michel Lachance a pris la deuxième place et Benjamin Martel est arrivé troisième.

Le nouveau champion canadien sur route, Guillaume Boivin, a remporté la sixième étape des Mardis cyclistes de Lachine, le 14 juillet. Jean-Michel Lachance a pris la deuxième place et Benjamin Martel est arrivé troisième.

Le niveau de compétition était relevé avec la présence de Boivin et d’un autre professionnel de renom, Antoine Duchesne, qui a notamment pris part à Paris-Roubaix, au Tour du Luxembourg et au Tour des Flandres cette année.

Alors que les deux tiers de la saison sont complétés, le fondateur de l’événement, Joseph Tino Rossi, est heureux de voir que les courses attirent toujours autant les spectateurs.

«Les gens sont joyeux sur le parcours. Il y a vraiment une culture du vélo à Lachine, qui offre la bonne route pour le sport, et les participants récoltent les succès malgré les sacrifices qu’ils doivent faire», avance-t-il.

Les gagnants de la soirée ont d’ailleurs déclaré sur le podium, avant la remise des prix, que les Mardis cyclistes étaient «la première porte» d’une école de formation. École qui a donné une première chance à des milliers d’athlètes, devenus aujourd’hui des professionnels dans diverses disciplines, mais qui continuent à courser en vélo.

Autres gagnants
Simon Lambert-Lemay conserve le maillot jaune, grâce au cumul des points, après une neuvième place.
«Je suis très heureux du résultat et de la situation dans laquelle je me trouve avec encore quatre courses à faire dans la saison», a confié Simon à l’organisation des Mardis cyclistes.

Dans les autres épreuves de la soirée, Camille Primeau l’a emporté chez les Minimes féminines et Nicolas Rivard a triomphé chez les garçons.

Dans la catégorie Cadets, Antoine Dalterio est monté sur la plus haute marche alors qu’Élisabeth Albert a remporté l’épreuve du côté la Coupe féminine.

Les Mardis cyclistes font relâche le 21 juillet pour permettre aux cyclistes de prendre un peu de repos en vue des quatre dernières étapes. Les courses reprendront le 28 juillet.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!