Marie Ledoux /Collaboration spéciale L’Australien Jason Lowndes a remporté la 8e étape des Mardis cyclistes. Il a été suivi par Elliott Doyle et Emmanuel Gagné.

L’Australien Jason Lowndes, de l’équipe Garneau-Québecor, a remporté au sprint la huitième étape des Mardis cyclistes de Lachine après avoir pris la tête dans le dernier virage. C’était sa deuxième victoire en autant de visites à Lachine cet été.

«Ce fut une soirée parfaite, la plus belle soirée de cette 38e édition, peut-être même la plus belle dans toute l’histoire des Mardis cyclistes de Lachine!», s’est exclamé au téléphone le président de l’événement, Joseph Tino Rossi, mercredi matin.

La météo était clémente et aucune chute n’a été enregistrée au cours des trois départs de cette huitième étape des courses hebdomadaires, disputée le 4 août sur le parcours ceinturant le parc LaSalle.

«L’ambiance était à son comble et c’était mérité amplement, a lancé M. Rossi. La foule était importante sur la 10e Avenue comme ailleurs sur la rue Victoria et la 17e Avenue. On y sentait une atmosphère de jeux olympiques».

Lambert-Lemay toujours meneur
Jason Lowndes a devancé Elliott Doyle et Emmanuel Gagné. Toutefois, le cycliste australien est deuxième au cumulatif avec 465 points.

C’est Simon Lambert-Lemay qui conserve le maillot jaune. Le meneur compte 582 points, malgré sa sixième place dans cette huitième étape.

Pier-André Côté est quant à lui troisième, avec 464 points.

«La neuvième étape sera déterminante, prédit Tino Rossi. Tout se passera dans les six sprints prévus à chacune des courses et tout n’est pas joué pour le meneur actuel, Simon Lambert-Lemay».

Notons que Catherine Dessureault, de l’équipe SAS Mazda Macogep Specialized, a participé à l’épreuve parmi les hommes pour une quatrième fois cet été.

Autres gagnants
Dans les autres épreuves au programme de cette huitième étape, Griffin Schwartz a triomphé chez les cadets, Kirsti Lay en a fait autant à la Coupe féminine, tandis que chez les Minimes, Camille Primeau et Félix Dalpé ont connu la victoire.

La neuvième étape aura lieu le 11 août. La finale se tiendra le 15 août avec une grande fête de quartier au cœur du parc LaSalle, où sera aménagé un mini-village formé de divers kiosques et attractions.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!