Robert Leduc /TC Media Les travaux de terrassement ne sont pas encore terminés à la bibliothèque Saul-Bellow.

Ouverte au public au début mai, la nouvelle bibliothèque Saul-Bellow de Lachine souffre encore d’un terrassement et d’un stationnement en chantier.

«Ce n’est pas agréable: il y a du bruit, de la poussière, les vitres sont sales et l’état du stationnement est pitoyable», explique Marie-Claire Émond, qui se rend à la bibliothèque deux à trois fois par semaine.

La résidente de Lachine s’est plainte au dernier conseil d’arrondissement, lundi soir. Le directeur de l’arrondissement, Martin Savard, a alors reconnu le retard dans les travaux, précisant que l’entrepreneur responsable du chantier, Construction Gamarco, se verra imposer des pénalités.

«Il n’a jamais été question pour l’arrondissement de sacrifier la qualité des travaux pour les terminer plus rapidement. C’est pourquoi certains travaux exécutés par l’entrepreneur ont dû être repris, ce qui a causé un certain délai aux frais de l’entrepreneur», explique Benoit Glorieux, directeur des services administratifs de Lachine.

Aménagement
Les travaux d’aménagement ont débuté à l’automne 2014 avec une pause durant l’hiver. Le tout devait être complété à temps pour l’inauguration de la bibliothèque. La période de dégel tardive et les pluies abondantes ont ralenti la cadence.

Pour l’instant, les arbres ont été plantés, mais la tourbe n’est pas posée. Les bordures de béton pour délimiter le stationnement sont maintenant terminées.

Le pavage du stationnement, sous la responsabilité de l’arrondissement, devrait être réalisé au cours des prochaines semaines, une fois les autres travaux d’aménagement terminés.

Le nouvel échéancier nous amène à la fin août.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!