Archives /TC Media Les maires Claude Dauphin (Lachine) et Edgar Rouleau (Dorval).

Le maire de l’arrondissement de Lachine, Claude Dauphin, et celui de la Cité de Dorval, Edgar Rouleau, s’entendent sur ce qu’ils considèrent le principal enjeu de la campagne électorale fédérale: les infrastructures.

«Il faut mettre l’emphase sur les canalisations d’eau potable souterraines et sur les équipements sportifs», affirme le maire de Dorval, Edgar Rouleau, qui évalue chaque rue à rénover dans sa ville entre cinq et six millions de dollars.

«J’espère qu’on entendra les candidats là-dessus en cours de campagne, parce que les villes ont besoin d’aide», ajoute M. Rouleau.

De son côté, le maire de Lachine, Claude Dauphin, soutient qu’il existe encore des vieux tuyaux en bois dans son arrondissement qui doivent être changés. «On a besoin du gouvernement fédéral pour faire ces travaux de remplacement».

Logement social
Les deux maires jugent que le logement social destiné aux gens à faible revenu et aux aînés est également un enjeu local important.

«Il faut absolument que soit reconduit le programme bipartite en matière de loyer modique qui date de 10 ans», dit Edgar Rouleau. On a besoin des deux paliers de gouvernement à ce chapitre, tant pour rénover les immeubles à logements déjà existants que pour en construire des nouveaux».

Le maire de Lachine ajoute que le fédéral devrait aussi relancer un programme spécial d’aide aux aînés, mais pas encore éligibles à la retraite, qui perdent leur emploi.

L’arrondissement de Lachine a été touché par cette réalité au cours des dernières années, notamment avec les fermetures successives des compagnies Humpty Dumpty, Metso et Vulcan.

M. Dauphin souhaite aussi que le gouvernement du Canada investisse davantage dans le transport en commun. Par ailleurs, il interpelle Parcs Canada afin de rénover les parois de pierre sur toute la longueur du canal de Lachine.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!