Le recrutement va bon train pour la nouvelle équipe Junior A de l’Association de hockey de Lachine (AHL). Jusqu’à maintenant, une vingtaine de joueurs de 18 à 20 ans sont inscrits.

«Les jeunes qui veulent jouer dans le Junior A, doivent être résidents de Lachine, mais dans le cas où nous n’aurions pas suffisamment d’inscriptions, il sera possible d’accepter des jeunes des alentours, comme Verdun, LaSalle, Dorval et Pointe-Claire», indique le directeur de l’AHL, Claude Chevillon.

La saison doit s’ouvrir le 26 septembre à l’aréna Pierre «Pete» Morin.

«Il s’agit d’une équipe du hockey mineur qui n’a aucune attache avec le Junior AAA ou la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ)», a précisé le directeur de l’AHL, Claude Chevillon.

Le responsable des communications à Hockey Québec, Patrick Marineau, compare une équipe Junior A, comme celle que veut créer l’AHL, à une «grosse ligue de garage formée de chums, mais bien organisée, bien encadrée».

Junior AA
L’AHL n’a pas d’équipe Junior AA cette année, mais les jeunes de Lachine qui voudraient jouer dans cette catégorie ont la possibilité de le faire avec l’équipe de LaSalle, les Cobras, à l’aréna Jacques-Lemaire.

Pour information et inscription, on se rend sur le site des Cobras: hockeycobras.com

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!