La soprano Nathalie Choquette sera accompagnée du chœur de l’Ensemble vocal Sainte-Anne lors du gala d’ouverture du Festival de la voix, le vendredi 18 mars, à l’Église de la Présentation de Dorval.

La chanteuse, connue pour ses perruques et ses costumes plus grands que nature, offrira au public ses pièces préférées lors de cet événement dirigé par Margo Keenan. Le chœur, qui fera la première partie du spectacle, se joindra à elle lors de la deuxième partie.

« Je me paie la traite cette fois-ci. Il y aura du Puccini, Verdi, Mozart, Bernstein… du Offenbach aussi. Avec le chœur, ce sera particulièrement beau, L’hymne de Pâques, de Mascagni. Ça va finir de manière grandiose », explique-t-elle.

Le Festival, qui en est à sa troisième édition, tente d’ouvrir l’univers de la voix au public de l’Ouest-de-l’Île. En plus des cinq spectacles de tous genres qui se dérouleront à Dorval, Pointe-Claire et Beaconsfield, des classes de maîtres sont aussi offertes aux intéressés, professionnels ou amateurs.

« Ces classes peuvent servir à parfaire certains aspects particuliers de sa voix autant qu’à initier les gens aux plaisirs de chanter et d’être sur scène », poursuit l’artiste.

Une chose est certaine, c’est que les participants ne s’ennuieront pas. La bonne humeur contagieuse de cette femme et son «brin de folie», comme elle le dit si bien, ainsi que son humour sauront séduire les résidents de l’Ouest.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!