Vicky Michaud/TC Media Le registre au sujet du complexe de condos du 755 Chemin du Bord-du-lac sera ouvert une seule journée, le 12 avril, entre 9h et 19h à l'hôtel de ville de Dorval.

Le projet de complexe immobilier à l’angle de Cloverdale et du Chemin du Bord-du Lac vient de franchir une autre étape. Après avoir reçu l’approbation lundi, lors de la séance ordinaire du conseil de la Cité, le projet devra désormais passer l’étape du registre.

Neuf des 19 zones concernées se sont prononcées par voie de pétition au cours des dernières semaines afin d’obtenir l’ouverture du registre qui permettra d’aller en référendum au sujet du projet. Les citoyens sont appelés à aller s’y inscrire.

Très peu de résidents étaient présents à ce sujet lors de l’assemblée mais ceux qui y étaient ont démontré leurs inquiétudes au sujet du stationnement et du bruit et de la poussière que la construction engendrerait.

« Nous avons acheté il y a 4 ans au 795 Lakeshore, l’immeuble adjacent au futur complexe. Nous sommes inquiets à cause de toute la construction qu’il va y avoir et nous craignons que si nous acceptons un projet de ce genre, plusieurs autres voient le jour par la suite », expliquent Danny Corsi et Karina Fraschetti, propriétaires d’une unité dans l’édifice voisin.

Le conseiller du district trois, le territoire concerné, Daniel da Chão, semblait pour sa part croire que beaucoup de gens qui se sont prononcés étaient en faveur du projet.

Le maire Edgar Rouleau, pour sa part, affirme que le référendum permettra aux élus de finalement connaître l’opinion réelle des citoyens de la Cité.

« La démocratie va l’emporter et de toute évidence nous voulons répondre aux besoins de la population d’abord et avant tout », conclut-il.

Les résidents de 11 zones auront le droit d’apposer leur signature à l’hôtel de ville de Dorval, le 12 avril entre 9h et 19h, telle que la loi le prescrit. 240 signatures sont nécessaires afin d’aller en référendum.

Le projet comporte une tour de six étages qui abriterait 108 espaces de stationnement semi-souterrains et 63 unités dédiées aux retraités qui ne veulent plus s’occuper d’une maison, et faire leurs emplettes et activités à pied.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!