Le Pôle des Rapides semble tranquille ces temps-ci, mais sa nouvelle résidente, l’organisatrice des Fêtes du 350e de Lachine, Marie-France Désy, elle, est bien occupée. Bien qu’aucune annonce officielle n’ait encore été faite, elle promet un événement d’ampleur s’apparentant à la veille du Jour de l’An à New York pour lancer les festivités.

La programmation des fêtes ne sera en effet dévoilée qu’en novembre prochain. Mais Marie-France Désy peut déjà confirmer que le 350e sera inauguré de manière grandiose.

« Nous voulons que tout le monde vienne faire la fête à la Place des Festivités, à la Marina de l’escale de Lachine, le 31 décembre cette année. Nous espérons rejoindre non seulement chaque citoyen de Lachine mais aussi les gens de l’Ouest-de-l’Île », commente Mme Désy.

L’arrondissement prévoit des activités familiales, dans le genre d’un carnaval, mais promet aussi une soirée animée avec DJ et feux d’artifices. Le nom du maître de cérémonie pour l’événement n’a pas encore été dévoilé.

«On veut un party grandiose, qui se fera sous le thème de la lumière avec aussi un cachet historique, pour nous rappeler nos origines», ajoute-t-elle.

Plusieurs concours seront aussi organisés et les activités qui se déroulent habituellement à Lachine, tel le Festival de théâtre de rue, seront bonifiées tout au long de l’année anniversaire de l’arrondissement.

Un Pôle des Rapides en mutation
Au cours des dernières semaines, le Pôle des Rapides a connu un changement de vocation majeur. Bien que l’époque de sa mission touristique soit belle et bien révolue, l’organe central des Fêtes du 350e de Lachine, lui, y est définitivement actif.

« Pour le moment je me promène beaucoup dans l’arrondissement à la recherche de commandites et d’idées pour les festivités. Les premiers mois de 2016 seront consacrés à cette tâche et dès l’été nous devrions nous installer de manière permanente dans les locaux de l’ancien centre touristique », explique Marie-France Désy.

Cette dernière travaille d’ailleurs au recrutement des bénévoles qui formeront l’équipe du 350e.

Programmation
Les gens intéressés à participer à l’organisation ou à contribuer pourront le faire sous peu au site web du 350e qui devrait être lancé dans les prochaines semaines. Pour le moment, il est possible de se référer à la page Facebook de l’événement au facebook.com/350lachine/

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!